Pour apporter un effet révolutionnaire à votre site web, plusieurs idées peuvent vous aider comme la méthode parallax. Effectivement, cette dernière vous permet de créer un design 3D à la mode et surtout impressionnant à votre blog. Mais comment créer cette parallax sur votre blog ? A travers notre article, nous allons vous montrer comment faire. 

L’effet parallaxe c’est quoi ?

L’effet de parallaxe est le mouvement ou la divergence de la position visuelle d’une image le long de deux axes de vue différents sur l’interface de votre site Web. Il est également utilisé pour améliorer le design de votre blog pour un marketing réussi, une fois qu’il est combiné avec la fonction de défilement des sites Web.

Les astuces pour créer l’effet parallaxe

Pour démontrer comment mettre en œuvre l’effet de parallaxe avec une slide, vous pouvez utiliser le CSS et 3 plugins JavaScript.

La variation de plaisir

Pour commencer, il faut séparer les éléments de parallaxe en utilisant les couleurs ou les images statiques. Grâce à cet effet, vous aurez une mise en page de site internet plus élaborée et séduisante. Puis le css peut aider dans la mise en position des images sur vos sites de marketing.

Mais il faut faire attention à ne pas utiliser sur toute la maquette de votre plateforme internet.

Les images pour une histoire

Pour cette technique, il suffit de faire un essai sur la collection d’images qui a une liaison étroite avec votre activité. Donc il faut que les images soient homogènes pour le récit de votre marque ou projet. Ensuite, importez les images sélectionnées pour pouvoir créer des bandes sur le site web.

De cette manière, vous allez obtenir un message attractif et concis. Puis pour avoir un design plus créatif avec l’intégration de contenu sublime et bien organisé avec une transition fluide créé avec un slide.

Faire l’introduction d’animation vidéo

Dans l’effet parallaxe, il existe également un modèle de défilement efficace. Pour cela, vous avez la possibilité de faire contraster l’image en sens inverse de haut en bas. Cependant, nous vous conseillons de faire des essaies de manipulation jusqu’à ce que vous soyez satisfait du resultat.

Il existe de slide, comme slide, data-slide, data-stellar-background-ratio. Elles vous permettent de donner un id de diapositive, ou d’indiquer la vitesse d’animation de l’élément. Vous pouvez également vous référer à l’historique du site pour une reconstitution de la version initiale du web design.

L’utilisation des visuels flous au premier plan

Pour cette option, il vous suffit d’inclure les composants visuels fixes en flou sur l’image parallaxe en arrière-plan. Le rendu de cette option vous permet d’obtenir des images qui bougent comme une certaine animation vidéo. Il est à noter que l’image de premier niveau doit être en PNG sur un background transparent.

Les plugins sont Stellar. jrWaypoints v2. 0. 5, assouplissement jQuery 1. 3. Vous pouvez les utiliser pour avoir les différents effets sur votre page comme la facilité de défilement paraxiale, mettre en surbrillance un slide, ou dernièrement pour une transaction entre les images.